Important accord dans le domaine médical avec Taïwan

Published On December 10, 2015 | By Millien's Prayer Ministry | Santé

Mardi, le Dr. Florence Duperval Guillaume, la Ministre de la Santé Publique et l’Ambassadeur Hwang Tsai Chiu, de la République de Chine (Taïwan) ont signé, un accord de dons de matériel à la fine pointe de la technologie, pour des interventions en traumatologie d’une valeur de 200,000 dollars américain et de partenariat entre l’hôpital Notre-Dame du Perpétuel Secours de Bon Repos et I’« IDA » le plus grand Centre hospitalier de Taïwan.

Taïwan s’engage également dans cet accord, à assister la formation de médecins spécialistes haïtiens dans les domaines de : l’orthopédie, l’urgence, l’oto-rhino-laryngologie, la neurochirurgie et la traumatologie.

Des échanges entre des spécialistes taïwanais et leurs collègues haïtiens en vue de renforcer la mise en place de services sanitaires spécialisés dans les hôpitaux en Haïti sont inclus dans cet accord.

Par ailleurs, la Ministre Guillaume a annoncé la signature prochaine d’un nouvel accord avec Taïwan concernant la chirurgie cardio-vasculaires, qui permettra de réaliser en Haïti, des opérations à « cœur ouvert ».

Source: HaïtiLibre

Share

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *